API Entreprise propose des API aux administrations ayant pour mission de détecter la fraude, qu’elle soit financière ou sociale. Les données obtenues permettent de faciliter et d’accélérer le traitement des dossiers d’enquête, en limitant les sollicitations des entreprises et associations.
Administrations et collectivités, en intégrant la brique API Entreprise dans votre système d’information :
🗄 Vous obtenez et exploitez plus facilement les informations sociales, économiques et financières issues de l’Insee, d’Infogreffe, de la DGFIP, de l’Urssaf… ;
⏰ Vous accélérez la constitution du dossier d’enquête et le travail des enquêteurs, en récupérant directement les éléments nécessaires et en évitant les vérifications supplémentaires car les informations obtenues de l’API Entreprise sont certifiées 🔎 ;
🎯 Vous ciblez plus précisemment les entités à contrôler, dans le respect des procédures contradictoires.
Ce tableau dresse la liste des API utiles pour ce cas d’usage. Utilisez-le pour compléter votre demande d’habilitation.
Les API indispensables seront précochées par défaut dans le formulaire d’accès.
Les API ️ utiles seront à cocher par vos soins si votre cas d’usage le justifie.
Les API injustifiées ne peuvent être demandées pour ce cas d’usage.
Lors de votre demande d’habilitation, vous vous engagez à ne demander que les données strictement nécessaires à la réalisation de la démarche administrative. Consulter nos conditions générales d’utilisation.
La Direction des Achats de l’État (DAE), et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), utilisent déjà l’API Entreprise pour simplifier leurs procédures de détection de la fraude.
L’utilisation des données pour la détection de fraude est encadrée légalement. Vous devez formuler une demande auprès de l’API Particulier en justifiant du cadre légal spécifique à votre administration qui pemret l’utilisation des données pour ce cas d’usage.
Cadre légal général : Il n’existe pas de cadre général pour ce cas d’usage, le cadre juridique est spécifique à votre administration.
Ce cas d’utilisation correspond à votre besoin ? Rendez-vous sur Datapass pour effectuer votre demande d'habilitation :
Remplir une demandeDétection de la fraudeSur Datapass, vous pourrez sélectionner le formulaire adapté à votre situation technique, notamment si vous avez ou non un éditeur.
Placeholder